Christophe Gilquin

Je suis le fondateur du Bureau Gilquin. Depuis 1994, je mets mes connaissances et mon savoir-faire à votre service afin de vous aider, vous assurer, vous protéger. Passionné par mon métier, je mets un point d’honneur à suivre chaque client de manière singulière et à trouver pour vous non pas “une” solution mais VOTRE solution. Après discussion et analyse de votre situation, je trouve pour vous la formule qui vous conviendra le mieux.

Michelina

Après avoir suivi avec succès les formations PCP, j’ai rejoint le Bureau Gilquin en 2011.

Mes tâches sont l’accueil des clients, la gestion de l’agenda, du suivi administratif des dossiers, et de la gestion sinistre.

Je traite chaque dossier avec sérieux et compétence et m’assure du déroulement efficace et rapide des dossiers.

Quelques informations

À PROPOS

Nous sommes un bureau de courtage en assurances installé dans La Louvière depuis 1994. Outre les assurances, nous sommes également agréé IPI et pouvons donc vous accompagner dans vos démarches immobilières. Notre bureau s’est principalement orienté vers le particulier, les TPE, les PME et les professions (para) médicales. Notre bureau privilégie des relations durables et personnalisées avec ses clients. Afin de toujours vous apporter un service à la hauteur de vos exigences, nos collaborateurs suivent très régulièrement des séminaires de recyclage leur assurant une formation continue répondant à l’évolution de notre profession.

Découvrez

Qui nous sommes, nos valeurs, ce que l'on vous propose.

Notre assortiment

Afin de vous procurer un service de qualité, nous nous sommes entourés de compagnies sérieuses, stables financièrement, réactives et spécialisées dans leur domaine. C’est ainsi que nous pouvons vous apporter une solution professionnelle et adaptée à votre situation. Que ce soit pour votre voiture, votre incendie, votre responsabilité pour votre vie privée ou professionnelle, votre défense en justice, vos épargnes, votre assistance, vos soins de santé, votre décès,… nous avons toujours une réponse à vos questions.

Notre service

Après avoir écouté vos besoins et vos demandes, nous analyserons votre situation personnelle afin de vous apporter une solution sur mesure.

En cas de sinistre, nous serons présents à vos côtés dans les 24h afin de vous assister dans les démarches nécessaires à la gestion d’un tel événement. Nous serons également présents lors de l’expertise et la fixation du dommage (sauf sinistres automobiles où nous vérifions uniquement la bonne rédaction du constat européen d’accident, le mandat de l’expert ou de l’avocat).

Lors de chaque modification dans l’un de vos contrats, nous en profitons pour refaire une mise au point intégrale de votre dossier. Si aucune modification n’intervient dans un délai de 36 mois après le démarrage de notre relation commerciale, nous provoquerons à notre initiative un check-up complet de votre dossier.

Accessibilité

Outre les visites en nos bureaux, vous pouvez nous contacter par téléphone, fax ou téléphone.

Nous vous invitons également, pour des demandes plus complexes ou pour faciliter certaines opérations, à nous contacter par e-mail. Notre bureau privilégie d’ailleurs ce moyen de communication pour tous types de courrier.

Vous pouvez aussi obtenir un accès My Broker vous permettant la consultation, modification et la gestion de vos données personnelles

Nous vous invitons également à nous rejoindre sur Facebook & Instagram, vous serez ainsi tenu au courant de la vie de notre bureau, vous recevrez diverses informations, trucs et astuces sur le monde de l’assurance et de l’immobilier.

Notre politique tarifaire

Après une étude approfondie de vos risques et besoins, nous mettrons tout cela en musique avec votre budget afin de vous apporter la meilleure solution adaptée à tous vos paramètres personnels.

Ensuite nous conviendrons des modalités de paiement pour vos échéances (paiement annuel, semestriel, trimestriel ou mensuel).

Nous ne vous réclamerons aucun frais pour toutes nos interventions, celles-ci étant intégralement couvertes par les commissions versées par les compagnies avec lesquelles nous collaborons. (Sauf pour les dossiers devant être introduits au Bureau de Tarification Automobile. Dans ce cas outre la commission attribuée par cet organisme, un forfait de 75 € vous sera réclamé anticipativement à son introduction)

RGPD

Pour la bonne exécution de notre mission, nous sommes tenus d’obtenir des informations personnelles, professionnelles, financières, bancaires ou médicales vous concernant et ce conformément à la loi et de manière loyale et transparente

Toutes les données collectées pourront être utilisées pour votre information, l’étude, la conclusion, la gestion de contrats d’assurances ou pour la gestion de sinistres.

Ces données ne pourront être transmises qu’aux compagnies d’assurances pour la conclusion et gestion des contrats ou aux experts lors d’éventuels sinistres

Ces données ne pourront être conservées que dans les limites imposées par la législation en cours.

En aucun cas vos données ne pourront être vendues à des sociétés de marketing.

Règles AssurMiFid

Conditions générales de prestation de services d’intermédiation en assurances (règles AssurMiFID)

Nos prestations

L’activité de notre bureau consiste à fournir des conseils sur des contrats d’assurance, à présenter ou à proposer des contrats d’assurance ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion ou à les conclure, ou à contribuer à leur gestion et à leur exécution. Pour ces prestations de services d’intermédiation en assurances, nous percevons une rémunération au sujet de laquelle vous trouverez toutes les informations sur notre site internet.

Règles de conduite

Notre bureau est tenu de respecter les règles de conduite “AssurMiFID” telles que déterminées dans la loi du 30 juillet 2013 visant à renforcer la protection des utilisateurs de produits et services financiers ainsi que les compétences de l’Autorité des services et marchés financiers, et portant dispositions diverses, l’arrêté royal du 21 février 2014 relatif aux modalités d’application au secteur des assurances des articles 27 à 28bis de la loi du 2 août 2002 relative à la surveillance du secteur financier et aux services financiers et l’arrêté royal du 21 février 2014 relatif aux règles de conduite et aux règles relatives à la gestion des conflits d’intérêts, fixées en vertu de la loi, en ce qui concerne le secteur des assurances. Les informations concernant la manière dont notre bureau remplit ces règles de conduite (notamment la politique de notre bureau en matière de conflits d’intérêts) se trouvent sur notre site internet.

Information par le biais du site internet de notre bureau

Conformément aux dispositions légales, notre bureau fait usage de son site internet pour la communication à ses clients de certaines informations. L’utilisation d’un site web pour informer un client est considérée comme adaptée au contexte dans lequel sont conduites les affaires s’il est prouvé que ce client a un accès régulier à l’internet. La fourniture par le client d’une adresse email comme moyen de communication aux fins de la conduite de ses affaires avec notre bureau constitue une preuve de cet accès régulier.

Information correcte et complète

La qualité de nos prestations dépend de la qualité de l’information que vous nous communiquez. C’est la raison pour laquelle il est important que vous communiquiez à notre bureau des informations correctes et complètes tant avant la conclusion d’un contrat d’assurances qu’en cours de contrat. Si vous communiquez des informations incorrectes ou incomplètes, notre bureau ne peut être tenu pour responsable des conséquences qui en découleraient. Dans le cadre de nos prestations, vous recevrez de notre bureau, différents documents. Il vous appartient de les lire avec attention, notre bureau se tenant à votre disposition pour toute explication ou remarque éventuelle. Dans tous les cas, il vous appartient de vérifier que les documents qui vous sont soumis sont conformes à vos exigences et besoins. Merci de vérifier que les documents transmis sont bien conformes et de nous signaler toute anomalie.

Traitement des plaintes

Notre bureau a comme objectif de satisfaire ses clients. En cas de problème ou de question, notre bureau se tient à votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n’avons pas pu régler de commun accord, vous pouvez contacter le Service Ombudsman Assurances dont le siège est situé Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles – Tel 02/547.58.71 – Fax. 02/547.59.75 – info@ombudsman.as – www.ombudsman.as.

Confidentialité des données

Chaque partie, notre bureau et vous en qualité de client, s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations confidentielles concernant l’autre partie dont elle aurait eu connaissance dans le cadre de la présente collaboration à l’exception des informations qui doivent être communiquées à des tiers pour la bonne exécution du contrat (par exemple assureur, réassureur, expert, etc.) et des exceptions légales.

Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Avec la volonté de participer à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et en application de la loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de l’utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme, vous vous engagez à répondre aux questions que notre bureau est amené à vous poser dans ce cadre et à fournir les documents requis à la première demande.

Droit applicable

Les présentes conditions sont régies et interprétées conformément au droit belge.

Vie privée/Vos données

Le BUREAU GILQUIN sprl respecte le droit à la vie privée des visiteurs de leur site internet et récolte uniquement les données personnelles communiquées volontairement par ceux-ci.

Tout visiteur autorise implicitement, par une prise de contact, le Bureau Gilquin sprl à stocker ses données personnelles. Le bureau Gilquin sprl se réserve le droit de changer sa déclaration de confidentialité. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement celle-ci pour vous tenir au courant de tout changement éventuel.

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